Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
21 juillet 2013

Deuxième jour sur l'ïle !

Ca fait juste deux jours que je suis arrivée et j'ai déjà l'impression d'y être depuis plus longtemps ^^ ! Alors aujourd'hui le programme a commencé avec une grasse mat' jusqu'à 11h !!! (hé ouai ça fatigue l'avion :-p) Ensuite on décide d'aller se balader sur la promenade du littoral à Saint Denis. C'est un endroit qui longe l'océan sur plusieurs kilomètres. Les gens ont l'habitude de venir y faire des footing, du vélo. Il y avait beaucoup de vent mais avec le soleil même si c'est l'hiver ici il fait juste bon comme il faut ! Après le super repas créole que l'on a fait hier soir où on a mangé des samoussas et un achard de légumes (légumes juste cuits et coupés en fine tranche avec du gingembre qui m'a litteralement arraché la bouche) en entrée puis un cari au poulet et au porc (plat créole, le cari est un mélange d'épices servis avec du riz!) qui nous a bien régalé nous n'avions vraiment pas très faim aujourd'hui. Mais au cours de la balade nous croisons comme par hasard ;-) des petits restaurants improvisés faisant des ventes à emporter. Bizarrement la faim est revenue très vite :-p Alors nous choisissons de déguster une assiette de tapas avec samoussa au poisson (pas pour moi ;-)), au fromage, petit bouchons (petits croustillants au poulet et c'est trop bon!). Puis on décide de revenir tranquillement à la voiture. Et une fois arrivés, Bastien (mon super cousin pour ceux et celles qui ne le connaisse pas encore :-p) ne trouve plus les clefs! A cet instant là franchement on ne fait pas du tout les fiers ! Mais la panique ne nous gagne pas ou du moins on ne se la montre pas ! On fait donc le chemin inverse c'est à dire qu'on se retape la petite balade en étant ce coup là beaucoup plus speed :-p  et là par miracle on voit les clefs dans l'herbe !!! Alelua !!! Là on se dit OUF car franchement ça aurait été super galère ! 

Après cette petite frayeur retour à l'appart pour prendre quelques affaires et direction La Possession, petite ville au nord-ouest de l'île à 20 min de Saint-denis! Il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville mais bon c'est toujours agréable de se balader et de prendre une glace au soleil. Et ensuite direction Ravine à Malheur dans les hauteurs de Saint-Denis où des amis à ma soeur habitent depuis 6 ans nous attendent ! La route que l'on prend monte en lacet et à chaque virage on peut admirer la vue sur la mer ! Super jolie ! Ensuite nous quittons la route principale pour prendre le chemin poisson volant qui mène jusqu'à chez eux et là même si j'avais été prévenu je n'ai pas été déçu ! Le chemin est mega mega mega pentu ! Je n'avais pas les pédales mais je freinais quand même avec mes pieds ! c'est impressionnant ! j'essaierai de vous prendre des photos la prochaine fois qu'on y va (c'est à dire demain car Bastien a oublié sa saccoche ! normalp pour un Broussard ;-) ). Ensuite nous passons la soirée avec Laurent et Sylvie et leurs amis dans leur super belle maison avec vue sur la mer ! Nous sommes arrivés pile pour le coucher du soleil c'est à dire vers 17h30 ! hé oui le soleil se couche à 18h ici en hiver ! C'était magnifique ! Une super soirée passée avec eux ! Chez eux ça va représenter la France pour moi ! Donc dès que j'ai un coup de mou op direction Ravine à Malheur pour déguster un plat de lasagne comme en France ^^. Vous vous doutez bien que le chemin qu'on a descendu il fallait bien le reprendre en sens inverse pour rentrer. On peut monter qu'en 1er et si on cale ne surtout pas redémarrer en côte au risque d'exploser son embrayage. Donc c'était un peu chaud ! Mais c'est bon on l'a fait :-p 

Ca y est là on a retrouvé l'appart que l'on loue à Saint Denis ! Mon ressenti est mieux qu'hier. Je commence petit à petit à me repérer dans la ville et imaginer que oui je vais rester sur l'île pendant une période ! Mais les skypes avec la famille me font du bien car j'ai besoin de mes attaches métropolitaines pour continuer à avancer dans cette aventure ! ;-) Bisous à tous ! 

Voilà deux photos de la promenade du littoral (les autres sont dans l'appareil de Bastien qui est rangé dans sa saccoche oubliée ;-)) : 

IMG_0270

IMG_0271

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de partager ces petits moment bisous
C
bon j'arrive bientot, surtout si on peu manger des lasagnes comme en France! ^^ surveille bien Bastien, il va reussir a se perdre lui même si ca continu! lol
Y
En réalité , la vraie aventure c'est d'être avec bastien ^^
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
  • Ca y est l'aventure réunionaise va bientôt commencer pour moi !!! A travers ce blog je vais tenter de vous faire partager mes découvertes, la vie réunionaise, mes petites galères mais surtout les supers moments que je m'apprête à vivre !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité