Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
30 septembre 2013

La côte Est dit la côte sauvage

Au programme ce samedi, une virée en voiture entre nanas sur la côte Est depuis Saint-Denis jusqu'à Saint Philippe ! 

La côte Est est beaucoup plus sauvage que la côte Ouest! il y a beaucoup moins de touristes ^^ On a commencé par un arrêt pour voir le phare de Sainte Suzanne ! c'était un arrêt phare (obligée de ressortir ce jeu de mot ;-) ). Avec les roches noires, la mer et ce phare on se croirait un peu en Bretagne. Il ne manquait plus que les crèpes au caramel au beurre salé :-p 

IMG_0779  IMG_0780

La virée continue avec l'Eglise de Sainte Anne et sa décoration kitch puis celle de Notre Dame des laves à sainte Rose qui a miraculeusement survécue à une coulée de lave (grâce au balais :-p)

IMG_0782 Puis petit arrêt au bassin bleu qu'on peut voir de la route IMG_0785

Ensuite direction Anse des cascades ! endroit super joli où comme son nom l'indique on trouve des cascades, des arbres grandioses dont un qui ressemble à celui de Pocahantas et tout ça proche de la mer ! 

IMG_0792 IMG_0793 IMG_0797 (c'est l'arbre de Pocahantas nn ?)

IMG_0799 IMG_0803 IMG_0805

et au bout de cette côte on trouve les fameauses coulées de lave !!! c'est le seul endroit où le volcan n'est pas entouré par des falaises ! la route traverse les coulées de lave ! on voit bien leur trajet depuis le volcan jusqu'a la mer ! 

IMG_0818 IMG_0812 IMG_0821 

Déjeuner pris à st Philipe avec une course à la noix de coco en prime ;-) Les gens sont vraiment gentils ici ! :-p 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont magnifiques ! On dirait le paradis là-bas ! <br /> <br /> Sinon comment tu vas ? Notamment niveau boulot ?<br /> <br /> bsx
A
Tes photos sont magnifiques ! On dirait le paradis là-bas ! <br /> <br /> Sinon comment tu vas ? Notamment niveau boulot ?<br /> <br /> bsx
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
  • Ca y est l'aventure réunionaise va bientôt commencer pour moi !!! A travers ce blog je vais tenter de vous faire partager mes découvertes, la vie réunionaise, mes petites galères mais surtout les supers moments que je m'apprête à vivre !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité