Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
22 juillet 2013

3ème jour ! Déjà !

Aujourd'hui la journée a été bien remplie mais les moments n'étaient pas tous concluant. On a commencé par rappeler le mec dont la voiture nous interessait. Donc RDV demain soir pour signer les papiers et je vous montrerai la bête roulante... une super twingo qui va me permettre de me déplacer sur l'île :-) 

Ensuite direction la rue pétionne où se trouve le Grand Marché de saint Denis. C'est un marché qui est composé de pleins d'objets en tous genres venant principalement de Madagascar ! il y a des trucs trop jolies comme des paniers tressés, des tamtam, et pleins de petits souvenirs à ramener en métropole. J'ai pensé à toi ma clemou car il y avait pleins pleins de gousses de vanille vraiment pas cher et il existe des tubes à vanille fait en bois pour les conserver. Après le Grand Marché direction le Petit Marché où là on peut trouver tous les fruits, les légumes et les fleurs exotiques ! On a donc craqué sur des petites bananes et un ananas (d'après Bastien il est trop bon :-p). Le marché est vraiment populaire et les gens y sont très accueillant. 

Ensuite direction le Barachois, c'est une place qui prolonge la balade du littoral dont je vous ai déjà parlé. Sur cette place on trouve plusieurs canons qui sont en direction de l'océan. Le barachois est un endroit sympa où des petits restos créoles ont pris place. Vous vous en doutez on a "du" encore gouter aux spécialités créoles donc de nouveau les samoussas, les bouchons, les salades ! miammm ! Moi je n'aime pas la bière mais La Réunion possède sa biere surnomée la dodo dont voici le symbole (on en voit partout!) : 

IMG_0273

Puis retour à l'appart pour s'équiper pour partir en rando vers la cascade du chaudron. Et là la galère commence. Nous prenons la voiture pour aller dans la ville La Bretagne qui touche Saint Denis. Cette ville se situe dans les hauteurs donc ça monte ça monte super longtemps alors que le guide nous disait de monter en voiture sur 600 mètres de haut seulement. Une fois arrivés au sommet on croise un monsieur créole qui nous dit qu'on est vraiment monté trop haut et il nous indique en redescendant une maison rose et verte comme départ du sentier. Arrivés à cette maison on gare la voiture et c'est parti pour la chasse au sentier. On cmce à prende un chemin goudrouné super raide mais vraiment raide et regardez la vue que l'on a tellement on est haut : 

IMG_0275

Au bout de la montée on atterit entre des maisons et là on se dit que c'est bizarre. Dons on interpele une dame qui est d'ici et là elle nous apprend que le sentier pour aller jusqu'à la cascade du chaudron est fermé et il n'y a plus de possibilité d'y aller à part si on est fou car il y a eu des morts à causes d'éboulis... donc pas très rassurant. Voici quand même une photo de cette cascade trouvée sur internet pour vous donnez une idée de l'environnement: 

cascade du chaudron

Du coup on décide de se rabattre sur une autre cascade dans les hauteurs de Saint Denis mais de l'autre côté de la Bretagne. Donc nous voilà reparti et là pareil on monte on monte avec la voiture, les virages s'enchaînent et vraiment on a l'impression que la route n'a pas de fin. Pensant qu'on a loupé l'embrachement au bout d'un moment on décide de revenir sur nos pas. Et là on s'aperçoit que non il fallait bien continuer à monter... Vu l'heure qu'il était (16H30) sachant que le soleil se couche à 18h et que franchement on en avait marre de la voiture on décide de revenir à l'appart. Car oui il faut préciser une chose, on avait oublié de prendre une bouteille d'eau dans le sac à dos donc là on en pouvais plus :-p . Mais attention demain on va essayer de retenter cette balade ! héhé :-p 

Après la petite pause rafraichissante à l'appart direction encore une fois Saint Gilles les bains. Regardez voici une photo de la route du littoral avec le coucher du soleil (première photo pour toi Pauline LD;-) ) : 

IMG_0279

Arrivés à saint gille, on fait quelques boutiques. On a mangé dans un petit resto au bors de la mer. Ensuite on est allé prendre le dessert sous des paillasses dans le resto La Bibine au bord du lagon. Mais pas de photos à vous montrer car il faisait nuit noire. Enfin voici quelques photos de nous 2:

IMG_0295

IMG_0296

IMG_0292

Voilà je termine ce message car ici il est 00H45 et je suis KO ! ça fatigue les randos des cascades (humour satirique ;-) ). Je vais continuer jusqu'à la fin de la semaine de vous détailler le programme de la journée et après j'écrirai des articles sur les choses que j'aurai envie de vous faire partager pour vous donner envie de me faire un petit coucou :-p et ah oui j'y pense j'ai déposer des candidatures donc maintenant j'attends des réponses... bonne nuit !!! bisouss

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi qui pensais qu'il y avait que des grosses bananes a La Réunion...
E
Le temps de te repérer et tu seras une bonne guide quand on viendra ;) La dame elle en avait juste marre des touristes et elle les dissuade de cette manière! bisous
M
Comme ça je vous fait partager au plus près mes journées !:-) Hey oui Clem ici comme c'est l'hiver le soir il fait frais genre 19°C mais avec le petit vent qu'il y a tu supportes le gilet et l'écharpe :-p
C
sans deconner u portes une écharpe ou je reve? lol
C
T'es courageuse de mettre des articles aussi long! Je trouve ça chouette en tout cas!
!!! Mon Aventure Réunionaise !!!
  • Ca y est l'aventure réunionaise va bientôt commencer pour moi !!! A travers ce blog je vais tenter de vous faire partager mes découvertes, la vie réunionaise, mes petites galères mais surtout les supers moments que je m'apprête à vivre !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité